Faits divers - Monde

Une ado de 17 ans séquestrée et frappée à coups de bâton par ses parents qui ne supportaient pas qu’elle soit lesbienne

C’est lors de vacances en Turquie que sa relation avec une autre fille a été découverte.

L’intervention de la police a mis fin jeudi dernier au calvaire d’une jeune fille de 17 ans qui était séquestrée depuis plusieurs mois au domicile familial situé à Vandœuvre-lès-Nancy, dans la banlieue de Nancy.

Son calvaire a commencé au mois de juin lorsqu’elle était en vacances chez sa grand-mère en Turquie. Celle-ci découvre que sa petite fille a une relation avec une autre fille, rapporte Actu Lorraine. Les deux ados échangent des messages sur les réseaux sociaux.

Retenue en Turquie et obligée à porter le voile

L’orientation sexuelle de l’adolescente provoque un véritable scandale dans la famille qui décide tout d’abord de la maintenir à distance de la France pour la « soigner » à leur manière. Elle est retenue en Turquie jusqu’au mois d’octobre et on la prive de téléphone. On lui impose également une discipline stricte et une surveillance permanente. D’après les forces de l’ordre, elle devait toujours être en présence d’un adulte, suivre des cours coraniques et était obligée de porter le voile, détaillent nos confrères. 

À son retour à Nancy, elle ne peut pas retourner à l’école. Elle est obligée de rester à la maison avec pour seule sortie autorisée et encadrée, la mosquée. 

Suite à un signalement de la CEMMA (Cellule Enfance Meurthe-et-Moselle Accueil), la police est intervenue au domicile familial jeudi dernier. Les parents ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits. La jeune fille aurait également subi des violences physiques, notamment des « gifles et coups de bâton ». 

La jeune fille et sa sœur de 13 ans, qui a également subi des violences physiques, ont été placées en foyer. « Les deux parents ont été déférés samedi 13 janvier devant un magistrat du parquet de Nancy qui a requis du juge des libertés et de la détention leur placement sous contrôle judiciaire jusqu’au 13 juin prochain, date de l’audience devant le tribunal correctionnel » a indiqué le parquet.

Les parents sont poursuivis pour « violences n’ayant pas entraîné d’incapacité, commise sur un mineur par un ascendant en présence d’un autre mineur (faits commis sur la victime de 17 ans) et d’autre part de violences habituelles sur mineur de moins 15 ans (faits commis sur la victime de 13 ans) ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page