Faits divers - Monde

Prison de Perpignan : un détenu agressé et blessé à coups de couteau en céramique

Le trentenaire a été transféré vers un service d’urgences ce lundi 8 janvier 2024 dans l’après-midi.

Selon les premiers éléments, une bagarre entre détenus, qui s’apparenterait à un règlement de comptes, aurait éclaté au sein de la prison de Perpignan, ce lundi vers 15 heures. L’un d’eux aurait été atteint de deux coups de couteau en céramique au torse et au niveau des reins. Ensanglanté, l’homme, âgé de 35 ans, actuellement écroué dans le cadre d’une procédure criminelle, aurait été pris en charge par le personnel puis les secours et transféré vers les urgences du centre pénitentiaire de Perpignan. Pour l’heure, on ignore quelle est la nature de ses blessures.

A lire aussi :
« On n’a jamais vu ça » : la maison d’arrêt de la prison de Perpignan affiche complet

Son agresseur présumé aurait, quant à lui, été placé au quartier disciplinaire dans l’attente des suites judiciaires.

« On ne veut pas que les guerres de gangs sur fond de trafics de drogue que l’on voit à l’extérieur se déplacent dans notre établissement », dénonce Pierre Grousset du syndicat UFAP-Unsa justice. « Depuis des mois, nous signalons des livraisons par drone et des découvertes de plus en plus nombreuses de couteaux en céramique. Notre crainte est qu’un jour ou l’autre ce soit un personnel pénitentiaire ou un personnel qui soit blessé ou tué. Mais en premier lieu on réclame le transfert de l’auteur des faits pour apaiser le climat dans la prison ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page