Monde

VIDEO. La dispute vire à la bagarre générale : battes, bouteilles… plus de 40 personnes s’affrontent en pleine rue de cette station balnéaire catalane

Un des policiers intervenu sur place pour tenter de faire revenir l’ordre a été blessé au visage par un jet de bouteille.

Une bagarre d’une violence inouïe a éclaté à Sitges, au sud de Barcelone (Catalogne, Espagne), dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les informations de La Vanguardia, tout serait parti d’une dispute entre une personne originaire du Garraf et un vigile d’un établissement situé sur la Carrer Primer de Maig, sorte de rue de la Soif locale, théâtre de l’affrontement.

Un policier blessé

Mais très vite, l’altercation a dégénéré en une bagarre générale. Une quarantaine de personnes venues du Garraf sont arrivées en renfort. Alors, l’affrontement a plongé la station balnéaire catalane dans le chaos. Bouteilles en verre, battes de baseball, chaises… les individus se sont frappés dessus avec tout ce qu’il trouvait sous la main. Les images sont impressionnanes.

Un important dispositif a été déployé par les Mossos (police catalane) pour tenter, tant bien que mal, de faire revenir l’ordre. Un des agents, blessé au visage par un jet de bouteille, a dû être transporté en urgence à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des faits et retrouver les personnes impliquées dans l’incident. Pour l’heure, aucune interpellation n’a été réalisée.

 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page