Faits divers - Monde

Trois enfants de 11, 12 et 16 ans braquent une banque et se font dénoncer par leurs parents

Les autorités ont été les premières surprises quand elles ont découvert l’âge des protagonistes.

De drôles de « petites canailles » ont été démasquées par le FBI qui les a surnommées ainsi après avoir volé une banque. Les faits se sont passés à Houston au Texas le 14 mars dernier.

L’affaire a fait la Une des journaux lorsque les autorités ont indiqué que trois enfants avaient braqué une banque Wells Fargo. Le trio a réussi à se faire remettre une somme d’argent de la part du caissier après l’avoir menacé, mais en réalité aucun des trois n’était armé. Le montant de la somme d’argent n’a pas été communiqué.

#BREAKING All three bank robbery suspects known as the ‘little rascals’ are in custody.
They are 11, 12, and 16 year-old boys charged locally with robbery by threat. Because they are juveniles, their names and no additional details will be released. #HouNews pic.twitter.com/n10Zm1vcuo

— FBI Houston (@FBIHouston) March 19, 2024

Les premiers signalements faisaient état d’adolescents entre 14 et 18 ans, mais la police a découvert qu’ils étaient en réalité beaucoup plus jeunes. Ils sont âgés de 11, 12 et 16 ans ! Le FBI avait publié les photos de la vidéosurveillance pour pouvoir les identifier avec ce message pour le moins insolite :  » Reconnaissez-vous ces ‘petites canailles’ ? Croyez le ou non, mais ils viennent juste de braquer (la banque) Wells Fargo « 

Les parents de deux des garçons se sont manifestés et les ont identifiés, a indiqué le bureau du shérif, rapporte ABC13. Le troisième garçon a été pris en charge par les forces de l’ordre à la suite d’une bagarre où il a été reconnu.

Les trois suspects, tous mineurs, ont été inculpés de « vol avec menace » et ont été placés en détention mardi, a annoncé le bureau de la police fédérale (FBI) de Houston.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page