Faits divers - Monde

« Son parachute était défectueux et n’était pas centré comme prévu » : un base jumper s’écrase après avoir sauté du 29ème étage

Un terrible accident s’est produit ce samedi sur les coups de 19h30 (heures locales) à Pattaya (Thaïlande). Là où un base jumper s’est élancé depuis le 29ème étage d’un immeuble. 

Le drame s’est produit à Pattaya, en Thaïlande.
Capture d’écran – @googlemaps

Nathy Odinson, 33 ans, base jumper britannique, est un habitué des lieux. Il saute pour faire des vidéos et ainsi alimenter ses comptes sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois qu’il s’élance depuis cet immeuble. Mais il connaît les risques, que ce soit pour lui comme pour les piétons. 

Et ce qui devait arriver…

« Défectueux »

Nathy Odinson s’est écrasé. Son parachute ne s’est pas ouvert. Sur une vidéo qui circule sur les réseaux mais que la rédaction de L’Indépendant n’a pas souhaité diffuser, on voit Nathy s’engager dans une vrille alors que son parachute de sécurité s’enroule autour de lui. 

L’alerte a été donnée par un agent de sécurité de l’immeuble qui a d’abord cru « à des branches cassées ». « J’ai confondu le bruit avec celui d’un arbre », affirme-t-il dans des propos relayés par le Mirror. 

Pour les enquêteurs, pas de doute :  « Le parachute utilisé était défectueux et n’était pas centré comme prévu », a alerté Kamolporn Nade, inspecteur de police chargé de l’affaire.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page