Faits divers - Monde

Sa camionnette et sa remorque pesaient plus de 12 tonnes : arrêté en « surcharge exceptionnelle » sur l’A9, le conducteur condamné à une très grosse amende

L’ensemble routier « qui plus est non couvert par un contrat d’assurance, représentait un véritable danger ».

Plus de 12 tonnes, c’est le poids constaté par les gendarmes du peloton autoroutier de Grand-Gallargues qui ont intercepté une camionnette et sa remorque « en surcharge exceptionnelle » le 27 mars dernier sur l’autoroute A9.

« Le sortir de la circulation a probablement évité un drame »

« L’ensemble représentait un véritable danger, alors que le poids autorisé était de 5 tonnes 500 pour ce véhicule, qui plus est non couvert par un contrat d’assurance. Le conducteur prenait également de gros risques. Le sortir de la circulation a probablement évité un drame », écrivent les militaires gardois sur Facebook ce mercredi 3 avril. La photo de l’ensemble routier est éloquente : on y voit, sous des bâches, l’énorme chargement entassé sur plus d’un mètre de haut.

« Le propriétaire a dû faire prendre en charge une bonne partie du chargement et payer les amendes d’un montant de 1 570 euros avant de repartir », concluent les gendarmes.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page