Faits divers - Monde

Perpignan : le jeune homme tente de prendre la fuite, 4 kilos de cannabis et plus de 15 000 € en liquide saisis à son domicile

Le suspect, interpellé dans le quartier du Champ de Mars, a été jugé et condamné ce lundi 22 janvier 2024 à 4 mois d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Perpignan.

Les policiers de la brigade anti-criminalité de Perpignan étaient en patrouille dans le quartier du Champ de Mars ce vendredi 19 janvier en début d’après-midi quand, sur un site connu pour être un point deal, ils repèrent le comportement suspect de deux hommes qui à leur vue prennent immédiatement la fuite.

Rapidement rattrapé et contrôlé, l’un des deux suspects se trouve en possession d’un morceau de résine de cannabis et est conduit au commissariat où il est placé en garde à vue tandis que le Groupe d’Appui Judiciaire ouvre une enquête.

Dans un même temps, des perquisitions sont effectuées à son domicile, avec l’appui du chien de la brigade cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants, permettent de retrouver des liasses de billets en petites coupures dans différentes pièces, pour un total de plus de 15 000 €, ainsi que plusieurs plaquettes de résine de cannabis conditionnées. Soit 4 kilos de drogue, saisis avec l’argent par les forces de l’ordre.

À l’issue de son audition, le mis en cause, un Perpignanais âgé de 25 ans, a été présenté à un magistrat et écroué dans l’attente de son jugement en comparution immédiate ce lundi 22 janvier devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement à effectuer sous bracelet électronique et à une confiscation des numéraires placés sous scellés.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page