Faits divers - Monde

Perpignan : l’aide à domicile revenait chez la vieille dame la nuit pour lui subtiliser sa carte bancaire

La mise en cause a été interpellée ce lundi 8 janvier 2024 par la police pour avoir dérobé des milliers d’euros à une octogénaire chez qui elle travaillait à Perpignan. 

L’affaire commence au beau milieu des fêtes de fin d’année. Le 28 décembre 2023 exactement. Au moment où les policiers de la brigade financière du service local de police judiciaire de Perpignan se rendent au domicile d’une dame âgée de 82 ans afin de recueillir sa plainte pour utilisation frauduleuse de sa carte bancaire.

L’octogénaire, placée sous respirateur à oxygène, leur explique qu’elle a constaté plusieurs mouvements suspects sur son compte, notamment divers prélèvements inexpliqués entre septembre et décembre 2023 pour un montant total de 15.200 euros.

Les enquêteurs  déterminent rapidement que des retraits sont bel et bien effectués en pleine nuit et identifient dans la foulée l’auteur présumé des faits, à savoir une aide à domicile. Placée en garde à vue, la mise en cause, âgée de 39 ans, reconnaît l’intégralité des faits.

Disposant des clefs du domicile de la vieille dame, elle rentrait chez elle la nuit, subtilisait sa carte, allait retirer de l’argent, 300 euros à chaque fois, puis revenait déposer la carte. 

Présentée au parquet ce mardi 9 janvier, l’intéressée a été laissée libre avec une convocation prochaine devant le tribunal correctionnel afin de répondre d' »abus de faiblesse aggravé ».  

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page