Faits divers - Monde

Perpignan : 118 litres d’alcools, des cigarettes de contrebande et de l’argent liquide saisis au Bas-Vernet

118 litres d’alcool de contrebande, des cigarettes et de l’argent liquide ont été saisis, le 7 février quartier du Bas-Vernet à Perpignan dans un commerce ciblé et au domicile du commerçant.

Dans la soirée du mercredi 7 février , quartier Bas-Vernet, les agents de la Police municipale et de la Direction des Douanes de Perpignan ont contrôlé un commerce qui « génère depuis plusieurs mois des troubles à l’ordre public en se livrant à la revente illicite d’alcools et de tabac ».  Le commerce, mais aussi le domicile du commerçant ont été perquisitionnés. 14 agents des douanes, dont une équipe de maître de chien anti-tabac et 13 agents de la Police municipale, ont été mobilisés pour investir les lieux du contrôle.

La perquisition a permis de saisir 118 litres d’alcool fort en infraction, 1 cartouche de cigarettes et 1 000 € d’argent liquide issu du trafic. Deux procédures de détention pour un Américan Staff non pucé et un Malinois non pucé ont également été ouvertes, accompagnées d’une procédure pour maltraitance animale.

Un homme a été placé en retenue douanière et conduit dans les locaux de la brigade des douanes de Perpignan pour être interrogé, en vue d’une convocation en justice dans les prochaines semaines.
« Avec cette affaire, la direction régionale des douanes affirme son engagement à lutter contre tous les trafics de
marchandises illicites, y compris d’alcool. À cet égard, en 2023, les agents de la direction ont saisi 203 640 litres
d’alcool et 16,725 tonnes de tabac illicites ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page