Faits divers - Monde

Incapable de se tenir debout à cause d’une violente douleur au dos : il passe 3 heures aux urgences sur un matelas par terre avant d’être finalement renvoyé chez lui

Le patient a été examiné par un médecin « à même le sol », sans passer d’examen radiologique et s’est vu prescrire des antidouleurs.

Plusieurs heures allongé au sol sur un matelas. C’est la situation difficile qu’affirme avoir vécue un homme aux urgences du CHU de Nîmes ce jeudi 4 janvier, rapporte France 3 Occitanie.

Le quinquagénaire avait été transporté aux urgences par les pompiers en raison d’un mal de dos. Après avoir patienté un long moment dans une salle, il voit son brancard être réquisitionné pour d’autres malades. « Il a dû descendre alors qu’il avait très mal et des fourmis dans les jambes », raconte sa compagne au micro de France Bleu Gard Lozère.

On lui a conseillé de se faire prescrire une IRM « dans le privé ».

Il s’installe alors péniblement sur un matelas allongé par terre. Au bout de trois heures, il est examiné par un médecin « à même le sol », sans passer d’examen radiologique et se voit prescrire des antidouleurs. L’urgentiste lui conseille de consulter son médecin généraliste afin de se faire prescrire une IRM « dans le privé ». « Ils (les urgences du CHU) sont surchargés », estime la compagne du malade.

Le couple, qui salue « la gentillesse » des soignants, est finalement renvoyé chez lui à Lézan, à près de 40 kilomètres de la préfecture du Gard. Citée par nos confrères, la direction de l’hôpital a fait savoir que ses équipes font ce qu’elles peuvent avec les « moyens du bord ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page