Faits divers - Monde

Fusillade meurtrière lors de parade du Super Bowl à Kansas City : deux personnes ont été inculpées pour meurtre

La procureure chargée d’enquêter sur les tirs qui ont fait un mort et 22 blessés le 14 février lors de la parade du Super Bowl à Kansas City, aux Etats-Unis, a annoncé, ce mardi 20 février, l’inculpation de deux adultes pour meurtre.

« Deux hommes de Kansas City font face à des chefs d’accusation de meurtre et d’autres crimes et délits en lien avec l’homicide et les tirs non létaux ayant eu lieu à l’extérieur de la gare d’Union Station mercredi dernier », a annoncé le bureau de la procureure du comté de Jackson, dans le Missouri (centre des Etats-Unis), Jean Peters Baker. Deux mineurs avaient été inculpés vendredi dans ce dossier.

 Après la fusillade, le président américain a appelé de nouveau le Congrès à légiférer pour endiguer la violence par arme à feu dans le pays. Dans la soirée, il a dit prier « pour ceux tués et blessés aujourd’hui à Kansas City », mais également « pour notre pays afin qu’il trouve la détermination de mettre fin à cette épidémie insensée de violence par arme à feu qui nous déchire », selon un communiqué de la Maison Blanche.

Environ 49.000 personnes sont mortes par balle en 2021, contre 45.000 en 2020, qui était déjà une année record. Cela représente plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page