Faits divers - Monde

Disparition inquiétante de Luca, 21 ans, près de Toulouse : après avoir « quitté subitement la maison de ses parents pour rejoindre un ‘ami' », sa voiture retrouvée brûlée à 90 kilomètres de chez lui

Le jeune homme n’a plus donné signe de vie depuis vendredi 19 janvier vers 23 heures.

Où est Luca ? Ce jeune homme de 21 ans domicilié à Cugnaux, près de Toulouse (Haute-Garonne), n’a plus donné signe de vie depuis vendredi 19 janvier vers 23 heures. « Ce soir-là, il quitte subitement la maison de ses parents pour rejoindre un ‘ami' », rapporte La Dépêche du Midi. 

Pour aller à la rencontre de cet « ami », Luca emprunte la voiture de sa compagne. Une Golf retrouvée brûlée dimanche soir dans la forêt Domaniale de Cardeilhac, près de Saint-Gaudens, à environ 90 kilomètres de Cugnaux. À l’intérieur du véhicule, aucun corps.

« J’espère que son ambition n’a pas créé de jalousie »

Cette mystérieuse disparition a rapidement inquiété son entourage qui a donné l’alerte dès le dimanche 21 janvier. De nombreux moyens ont alors été déployés le jour même par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie Toulouse-Mirail, qui ont mobilisé la brigade cynophile, dans le cadre de l’enquête pour disparition inquiétante ouverte par le parquet. Les militaires ont été appuyés par la section de recherches de Toulouse, en vain.

Sur les réseaux sociaux, les avis de recherche se multiplient. Dans les colonnes du quotidien régional, les proches de Luca ne veulent pas perdre espoir. « C’est quelqu’un d’attachant. Luca allait ouvrir un garage automobile. Il est passionné par la mécanique. J’espère que son ambition n’a pas créé de jalousie. À Cugnaux, il était apprécié et ne se sentait pas en danger ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page