Faits divers - Monde

VIDEOS. Incendie mortel en Espagne : un nouveau bilan fait état de 10 morts, dont quatre membres d’une même famille

Depuis la fin de l’incendie qui s’est déclaré ce vendredi 23 février, les pompiers ont commencé à inspecter les appartements afin de retrouver de potentielles nouvelles victimes.

Le bilan des autorités locales ne cesse d’augmenter. Alors qu’un incendie s’est déclaré à Valence, en Espagne, dans un immeuble d’habitation de 14 étages, ce vendredi 23 février, le dernier décompte fait désormais état de 10 morts. « Lors d’une première inspection, nous pouvons confirmer que les données scientifiques de la police ont permis de localiser dix personnes décédées », a déclaré la préfète de la région de Valence, Pilar Bernabé.

Primeras imágenes del incendio que está devorando un edificio de 14 pisos en el barrio de Campanar en Valencia. Hay al menos dos personas atrapadas en un balcón pic.twitter.com/qHsHH1vi41

— EL MUNDO (@elmundoes) February 22, 2024

Parmi les victimes, quatre d’entre elles seraient membres d’une seule et même famille, avec le père, la mère, une fillette de trois ans et un nouveau-né, indique El Pais. « Ils sont morts asphyxiés dans la salle de bain alors qu’elle (la mère de famille) disait au revoir à sa mère au téléphone », a révélé une voisine du couple auprès d’El Mundo. 

De plus, nos confrères précisent que les secours ont pu soigner 15 personnes dont 7 pompiers. Des soldats du feu ont également dû être hospitalisés, sans pour autant que leur vie soit en danger. 

Pour rappel, le bâtiment aurait été construit en 2002 pour être livré en 2008, souligne El Mundo. À l’époque, les normes en matière d’inflammabilité étaient moins importantes. En effet, l’immeuble a été conçu conformément au Code technique du bâtiment de 1991, et non en fonction du dernier en date, celui de 2006.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page