Faits divers - Monde

VIDEO. « J’ai entendu des corps tomber » : le mariage tourne au drame, la piste de danse s’effondre, plus de 30 invités font une chute de 8 mètres

Parmi les victimes : les mariés, un enfant, une femme enceinte…

Ils ont passé leur nuit de noces sur un lit d’hôpital. 

Le 13 janvier dernier, Paolo Mugnaini et son épouse italo-américaine, Valerie Ybarra, se sont dit oui en Toscane (Italie). La suite : une fête tremblante organisée dans l’ancien couvent Giaccherino à Pistoia, près de Florence.

Tous les invités sont sur la piste de danse, comme le montrent les images relayées sur les réseaux sociaux et sur le site internet du New York Post. Jusqu’au drame.

Pistoia: Ecco le immagini del momento in cui si verifica il cedimento e il conseguente crollo del pavimento durante il Matrimonio di Pistoia. I fatti risalgono allo scorso 13 gennaio, l’incidente ha causato il ferimento di 35 persone, di cui 5 in modo grave. pic.twitter.com/XbzqJMDFye

— Nadia Cecchin (@cecchin1_nadia) January 21, 2024

Le sol cède sous les invités qui chutent alors d’une hauteur de 8 mètres. Le bilan est terrible : 37 personnes ont reçu des soins, 28 d’entre elles étaient encore hospitalisées le lendemain. Selon le Post, deux personnes sont passées par la case « soins intensifs », dont un enfant. Une femme enceinte a aussi chuté. Mais leurs jours ne sont pas en danger. Les mariés, eux aussi, ont passé leur nuit de noces sur un lit d’hôpital. 

Première fois

« Je me suis retrouvé dans une autre dimension, dans le noir, dans le vide », témoignait le marié auprès du Corriere. « En un instant, j’ai entendu des corps tomber sur moi, accompagnés de décombres de toutes sortes, de poussières, d’éclats. Puis je me suis retrouvé devant mon meilleur ami. Je l’ai appelé, mais il n’a pas répondu, il avait une grosse coupure à la tête, il y avait beaucoup de sang. C’est seulement à ce moment-là que j’ai commencé à comprendre. J’ai commencé à crier en appelant Valérie, ma femme. Elle ne répondait plus et semblait avoir disparu. Je craignais qu’elle n’ait été enterrée sous les décombres ».

Un cliché des mariés main dans la main à l’hôpital a dissipé le doute. 

Selon le Corriere della Sera, c’est la première fois que le couvent utilisait le grenier pour ce genre de célébrations. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page