Faits divers - Monde

VIDEO – Afrique du Sud : Le car tombe du pont et s’enflamme en s’écrasant… Au moins 45 morts, un enfant de 8 ans miraculé

Un terrible accident est survenu ce jeudi alors qu’un bus effectué un trajet entre le Botswana voisin et la ville de Moria en Afrique du Sud.

L’accident d’un car près de la ville de Mamatlakala, dans le nord de l’Afrique du Sud, a fait au moins 45 morts, a rapporté jeudi le ministère des Transports, indiquant que le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule sur un pont, d’où le car aurait chuté, avant de prendre feu en atterrissant en contrebas.

BREAKING: 45 people die in a bus crash. One 8 year old survived. Bus was traveling from Botswana to Moria. Bus caught fire when it crashed and it’s believed most people perished to death. #eNCA #Easter pic.twitter.com/oRSiEsEU6J

— Heidi Giokos (@HeidiGiokos) March 28, 2024

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que le car transportait des passagers en provenance du Botswana à destination de la ville sud-africaine de Moria, dans la province du Limpopo, dans le nord du pays.

Les opérations de secours se poursuivaient jeudi soir. Des cadavres calcinés ont été extraits du car.

Selon le ministère des Transports assurait, ce jeudi soir, que toute la lumière serait faite sur les circonsctances de cet accident. En attendant, les investigations étaient menées par les autorités locales.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page