Faits divers - Monde

Un homme qui s’est jeté sous un train demandait pardon pour la mort de sa femme et de ses jumeaux dans un mot laissé dans sa voiture

L’homme a indiqué avoir tué sa femme de 43 ans et ses enfants de 8 ans.

Un quadragénaire s’est jeté sous un train qui arrivait en gare, ce mercredi après-midi, de la commune d’El Prat de Llobregat, tout près de l’aéroport international de Barcelone.

Les policiers dépêchés sur les lieux étaient bien loin d’imaginer ce qu’il allait découvrir lorsqu’ils ont commencé leur enquête. Après avoir sorti le corps de l’homme des rails, ils ont trouvé, sur lui, des clés de voiture.

Munis de ces clés, les Mossos ont alors essayé d’ouvrir tous les véhicules garés sur le parking de la gare. Une voiture s’est ouverte et, à l’intérieur, ils ont trouvé un mot, visiblement écrit par le quadragénaire qui venait de se suicider.

Il expliquait ce qu’il avait fait, dans la soirée de mardi, et demandait pardon pour son geste. Aussitôt les policiers se sont déployés à son domicile où ils ont fait une horrible découverte.

Dans l’appartement familial d’El Prat de Llobregat, ils ont retrouvé les corps sans vie d’une femme et de jumeaux. Après une rapide enquête, il s’agissait de la femme de 43 ans de celui qui s’était jeté sous un train dans l’après-midi et des deux enfants du couple âgés de 8 ans.

La Vanesa és la quarta dona víctima per violència masclista en l’àmbit de la parella des de principis d’any

El presumpte autor dels fets i pare dels dos menors localitzats morts al domicili familiar es va suïcidar després de cometre el crim https://t.co/ZBuxHttHkC

— Mossos (@mossos) April 10, 2024

Morts par étouffement

Des autopsies ont été pratiquées pour connaître les causes exactes de la mort de la femme et des enfants mais la police indiquait aux médias catalans que les premiers indices semblaient confirmer une mort par étouffement.

Une enquête a été ouverte par la Division des enquêtes criminelles (DIC) de la police métropolitaine du sud de Barcelone qui indiquait ne pas avoir trouvé trace de plaintes antérieures pour violences dans le couple.

Le père de famille, lui, est mort sur le coup après s’être jeté du quai sous un train qui arrivait en gare d’El Prat de Llobregat selon le témoignage du conducteur qui n’a rien pu faire pour l’éviter.

La Catalogne est secouée, depuis plusieurs jours, par des crimes similaires. La semaine passée, à Bellcaire d’Empordà, près de Gérone, un homme de 27 ans, également de nationalité espagnole, a tué son fils de 5 ans et tenté de tuer sa mère, une femme de 29 ans, de 20 coups de couteau…

A lire aussi :
Il tue son propre fils de 5 ans à coups de couteau et laisse sa femme en vie « pour qu’elle souffre » de la perte de leur enfant

Selon le collectif Feminismos, cinq femmes et cinq enfants ont été tués dans des violences sexistes depuis le début de l’année en Catalogne. La police, elle, évoque quatre féminicides depuis le début de l’année.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page