Faits divers - Monde

Tribunal de Perpignan : un détenu de la prison condamné pour des coups sur un surveillant

Un détenu du centre pénitentiaire de Perpignan, qui était libérable en mai 2027, a été jugé ce jeudi pour « violences à l’encontre d’un surveillant, personne dépositaire de l’autorité publique ». Les faits remontent au 22 août 2022. Selon l’UFAP-UNSa Justice, l’individu aurait porté des coups de poing sur deux surveillants du quartier disciplinaire et d’isolement ainsi que sur un gradé. Les plaintes des autres collègues ayant été classées sans suite, le prévenu répondait de violence sur un seul des fonctionnaires. Ayant refusé l’extraction de sa cellule, il n’était pas présent au tribunal ce jeudi. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme et à verser 500 € de dommages et intérêts à la victime, défendue par l’avocat du syndicat Me Castello. 

L’UFAP-Unsa réclame à nouveau que « ces détenus particulièrement dangereux (celui-ci qui en est à sa 4e agression) soient placés dans des unités pour détenus violents, sans limite de temps, afin de garantir la sécurité du personnel. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page