Faits divers - Monde

Tribunal de Narbonne : flashé à 107 km/h au lieu de 80, positif au cannabis et aux amphétamines, il explique être sous antalgique et boire de la tisane au CBD

L’homme de 25 ans ne connaîtra sa sanction que le 19 mars prochain.

Ce mardi 6 février, un jeune homme de 25 ans comparaissait devant le tribunal de Narbonne. Flashé à 107km/h sur une route limitée à 80km/h, il avait été contrôlé positif au cannabis et aux amphétamines dans la foulée par la gendarmerie. Une récidive pour le natif d’Algérie. « Je ne comprends pas que le test salivaire ait donné des résultats positifs pour ces deux choses, se défend-il. Les amphétamines, ça peut être dû à un traitement de tramadol que je prenais à ce moment-là, et le cannabis, c’est peut-être à cause de la tisane au cannabidiol que je bois. Mais ce n’est pas censé donner un résultat positif au THC, je l’achète en pharmacie… c’est dommage ». L’homme de 25 ans, aujourd’hui au RSA, travaillait sur les marchés. « J’ai trois enfants à charge, 3 ans, 2 ans et 1 mois, livre-t-il au moment d’en dire davantage à son sujet. Dans une semaine, j’entame un stage pour devenir électricien et je gère une association d’aide humanitaire, pour aider les plus démunis ».

L’avocate de la défense tente de rendre l’ensemble du contrôle caduc, arguant le flou autour du radar ayant relevé la vitesse du prévenu. Argument rejeté par le procureur de la République. « Il y a quand même un casier judiciaire qui fait état d’une condamnation pour trafic de stupéfiants par le passé », souligne Amélie Donnette, procureur de la République.

La procureur de la République a requis une peine de cinq mois d’emprisonnement entièrement assortis d’un sursis probatoire, une obligation à payer les sommes dues au Trésor public, ainsi qu’une amende de 250€. Le tribunal de Narbonne, en quête d’éléments supplémentaires, a prévu de rendre sa décision le 19 mars prochain.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page