Quincy Promes condamné à 18 mois de prison après avoir poignardé son cousin
Quincy Promes a été condamné à 18 mois de prison après avoir été reconnu coupable d’agression par un tribunal néerlandais.
Le joueur de 31 ans a échappé aux accusations de tentative de meurtre et d’homicide involontaire à la suite d’une altercation en 2020 au cours de laquelle il a poignardé son cousin au genou.
Promes a toujours nié les accusations, mais les procureurs aux Pays-Bas estiment qu’il existe suffisamment de preuves contre lui pour justifier une peine de prison.
Le joueur international, qui compte 50 sélections, n’était pas présent lors du prononcé du jugement dans son pays natal et il n’est pas clair s’il y retournera un jour.
Promes réside actuellement en Russie, car il est sous contrat avec le Spartak Moscou.
Il a écopé d’une peine de prison à la suite des témoignages de deux témoins oculaires et de la découverte de conversations sur son téléphone.
Promes, qui a auparavant évolué à l’Ajax et à Séville, a également été condamné à verser 7 000 euros de dommages et intérêts à sa victime.
Le tribunal a déclaré que la peine de Promes aurait été plus clémente, soit une réduction de six mois de prison, s’il avait assisté à l’audience en question et avait montré le moindre remords.
Promes peut faire appel de sa condamnation et il doit également comparaître ultérieurement pour des accusations de trafic de drogue.