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Un nouvel Instagram pour les petits créateurs ? Ce qui change vraiment

Instagram apporte quelques changements à ses systèmes de classement pour mettre en avant le contenu des créateurs originaux et de plus petite taille à travers le réseau social. La plateforme détenue par Meta affirme qu’historiquement, les créateurs avec de nombreux abonnés et les comptes partageant du contenu reposté ont obtenu le plus de visibilité sur la plateforme. Ainsi, elle cherche désormais à donner à tous les créateurs des chances égales en termes de visibilité avec une série de nouveaux changements qui seront mis en place au cours des prochains mois.

Répartition équitable du contenu

Ce changement survient après des mois de critiques de la part des créateurs qui ont déclaré que leur portée a été négativement impactée par l’algorithme, conduisant Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, à répondre aux plaintes sur Threads presque aussi souvent qu’il promouvait de nouvelles fonctionnalités.

La plateforme introduit un changement de classement qui donnera aux petits créateurs une plus grande distribution, remplaçant les reposts par du contenu original dans les recommandations, ajoutant des étiquettes au contenu reposté et éliminant les agrégateurs de contenu des recommandations.

Instagram favorise les créateurs originaux : Nouveaux changements dans l'algorithme

Nouvelles recommandations basées sur l’engagement

Instagram affirme avoir travaillé sur une nouvelle façon de classer les recommandations qui montrera un contenu éligible à un petit public qu’il estime appréciera. Au fur et à mesure que les gens interagissent avec le contenu, l’ensemble de Reels les plus performants sera présenté à un public légèrement plus large, puis le meilleur de ceux-ci sera présenté à un groupe encore plus large, et ainsi de suite. Instagram pense que ce changement donnera à tous les créateurs une chance égale de trouver leur public.

Identification du contenu original

De plus, si Instagram trouve deux contenus identiques ou plus sur Instagram, il ne recommandera que l’original. Ce changement signifie que le contenu original remplacera directement le contenu reposté dans les recommandations de l’application. La société précise qu’elle ne remplacera pas le contenu s’il a été significativement modifié. Par exemple, Instagram ne remplacera pas le contenu qui a été édité pour devenir un mème ou une parodie. De plus, le contenu ne sera remplacé que dans les endroits où Instagram recommande les publications, tels que la page Explore, les Reels et les recommandations dans le fil d’actualité.

Étiquetage du contenu reposté

Instagram va également commencer à ajouter des étiquettes au contenu reposté qui renverront les utilisateurs au créateur original. L’étiquette sera visible par les abonnés du compte qui le repostent. La société indique que pour l’instant, le créateur original ou le compte repostant le contenu a la possibilité de supprimer l’étiquette. Il est possible qu’Instagram n’autorise pas les créateurs à supprimer l’étiquette à l’avenir.

Lutte contre les comptes de mèmes

Un autre changement ira à l’encontre des comptes de mèmes ou des pages dédiées au repostage du contenu d’autres créateurs. La société indique que dans les mois à venir, les comptes qui publient régulièrement du contenu d’autres utilisateurs qu’ils n’ont pas créé ou amélioré ne seront pas présentés dans les recommandations. Instagram précise que ce changement n’affectera pas la manière dont il montre le contenu des comptes agrégateurs suivis par les utilisateurs.

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