Faits divers - Monde

Pyrénées-Orientales : déchaîné, il arrête les véhicules, grimpe sur les carrosseries et menace de mort les douaniers

Dégradations de véhicules, menaces, rébellion, outrage… Un jeune homme a multiplié les délits ce mardi 16 janvier 2024 au petit matin sur la commune du Perthus.

Effervescence ce mardi vers 6 h 30 au centre du Perthus, côté français. Un jeune homme, totalement excité, planté au beau milieu de la rue du Ravin, perturbait la circulation, grimpant sur les véhicules, commettant des dégradations et proférant diverses menaces et insultes.  

Un chauffeur-livreur des Pyrénées-Orientales, pris dans le ralentissement, s’est retrouvé confronté à l’individu en première ligne. Tandis qu’il avait légèrement abaissé la vitre conducteur, l’inconnu l’a agrippé en hurlant puis s’est jeté contre son pare-brise, le fracassant, tout en endommageant un rétroviseur.

Proférant des propos incohérents, le mis en cause, âgé de 23 ans, a finalement été maîtrisé et interpellé par les services des douanes, non sans avoir menacé un des agents de mort et s’être copieusement rebellé. Il a été remis aux gendarmes de la brigade du Boulou qui, tandis qu’il les outrageait, l’ont transporté au centre hospitalier pour examen et l’ont placé en garde à vue.

Ce mardi soir, il était toujours auditionné par les enquêteurs.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page