Faits divers - Monde

Pyrénées-Orientales : 186 kg de pollen de cannabis saisis dans le coffre d’un véhicule en route pour la région parisienne

Pour les faits reprochés, le conducteur du véhicule a écopé de prison ferme et d’une amende douanière de 1 866 000 euros.

Le 1er février 2024 dans l’après-midi sur la route littorale (c’est-à-dire la route départementale 914), les agents des douanes de Port-Vendres procèdent au contrôle d’un SUV noir immatriculé en France et en provenance d’Espagne. Le chauffeur de nationalité française aurait déclaré se rendre en région parisienne.

La fouille du SUV a été fructueuse.
Direction régionale des douanes et droits indirects de Perpignan

Les forces de l’ordre décident alors de poursuivre le contrôle du véhicule et demandent l’ouverture du coffre par le chauffeur. Ils y découvrent deux gros sacs noirs renfermant chacun un ballot et trois autres ballots sur les sièges arrière. La marchandise est identifiée comme du pollen de cannabis, pour un poids total de 186,6 kg.

Le chauffeur est immédiatement placé en retenue douanière et remis à la Police Judiciaire de Perpignan. Présenté ce lundi devant le tribunal judiciaire de Perpignan, le prévenu a été condamné à 2 ans d’emprisonnement avec maintien en détention et à une amende douanière de 1 866 000 euros.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page