Faits divers - Monde

Près de Perpignan : un homme interpellé pour tentative d’enlèvement d’une fillette de 11 ans sur le chemin de l’école

Fin janvier dans la commune de Saleilles, à un arrêt de bus, la jeune fille a échappé à son agresseur non seulement grâce à son courage, mais aussi par l’intervention d’un témoin. 

Un homme vient d’être interpellé ce jeudi 1er février par les gendarmes des Pyrénées-Orientales pour une tentative d’enlèvement sur une mineure qui attendait son bus scolaire pour se rendre à l’école. 

Les faits remontent au 24 janvier 2024 au petit matin. Vers 7h15, heure à laquelle les enfants empruntent le chemin de l’école, une jeune fille de 11 ans attend que son bus scolaire la récupère. Nous sommes à Saleilles. Elle aurait été abordée par un homme en voiture qui lui aurait proposé de l’accompagner à son établissement scolaire. La mineure refusant, il aurait tenté de la contraindre à monter dans le véhicule tandis qu’elle aurait continué de se débattre. Témoin de la scène et « trouvant la situation étrange », une dame serait intervenue et aurait fait fuir le conducteur. 

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de Perpignan et à la brigade de gendarmerie de Cabestany. Pendant les investigations, d’importants moyens ont été diligentés et des rapprochements en rapport avec des faits similaires ont été réalisés. Quelques jours plus tard, l’automobiliste a été identifié. 

Le mis en cause est un homme né en 1984, déjà condamné pour une contravention. Il a été arrêté ce jeudi, placé en garde à vue puis présenté au parquet. D’après un communiqué du procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé, une information judiciaire a été ouverte et il y a une mise en examen pour « tentative d’enlèvement d’un mineur de 15 ans », « violences avec ITT inférieures à 8 jours aggravées par trois circonstances », « agression sexuelle sur mineure de 15 ans par majeur avec différence d’âge d’au moins 5 ans », et « tentative d’agression sexuelle. » 

L’intéressé a été placé en détention. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page