Faits divers - Monde

Plainte pour viols de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot : le Parquet de Paris ouvre une enquête

La comédienne avait révélé publiquement début janvier le nom du réalisateur qui a exercé une emprise sur elle quand elle était adolescente. 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire suite à la plainte déposée ce mardi par Judith Godrèche. Elle porte sur « les infractions de viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, viol, violences par concubin, et agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité ».

A lire aussi :
« Il s’appelle Benoît Jacquot » : Pour la première fois l’actrice Judith Godrèche sort du silence pour dénoncer la « perversion » et « le sentiment d’impunité »

A lire aussi :
Judith Godrèche : l’actrice porte finalement plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour « viols avec violences sur mineur de moins de 15 ans »

 

Les faits concernés ont eu lieu entre 1986 et 1992. L’enquête a été confiée à la brigade de protection des mineurs indique FranceInfo. 

L’actrice Judith Godrèche a déposé plainte mardi à Paris pour viols sur mineure contre le réalisateur Benoît Jacquot, avec qui elle a eu une relation lorsqu’elle était adolescente, a indiqué à l’#AFP son avocate Me Laure Heinich, confirmant une information du Monde pic.twitter.com/wii8KdMn2v

— Agence France-Presse (@afpfr) February 7, 2024

L’actrice Judith Godrèche a déposé plainte ce mardi 6 février à Paris pour viols sur mineure contre le réalisateur Benoît Jacquot, avec qui elle a eu une relation lorsqu’elle était adolescente, a indiqué à l’AFP son avocate Me Laure Heinich, confirmant une information du journal Le Monde. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page