Faits divers - Monde

Perpignan : une trentaine de manifestants contre « le vieux monde » et les violences sexuelles et sexistes

Ce jeudi 11 janvier 2024, à l’appel du collectif droits des femmes 66, suite à l’appel d’un collectif national, une mobilisation a eu lieu devant la préfecture contre les violences sexuelles et sexistes.

« Gardez votre vieux monde ! Nous en voulons un sans violences sexistes et sexuelles ! »

Tel était l’appel à manifester d’un groupe d’un collectif national d’associations féministes, ce jeudi 11 janvier. Au niveau local, cet appel a été relayé par le collectif Droits des femmes 66, auquel une trentaine de personnes a répondu, devant la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Cette manifestation fait suite au soutien public du président de la République Emmanuel Macron, à Gérard Depardieu, visé par trois plaintes pour viol ou agressions sexuelles, ce que l’acteur réfute.

Emmanuel Macron, sur France 5 avait dénoncé « une chasse à l’homme », rappelant l’existence de « la présomption d’innocence ».
« Le président n’a pas eu un mot de solidarité à l’égard des victimes présumées et pas le moindre regard critique sur les propos et agissements répréhensibles relevant de la justice », s’insurge le collectif dans son communiqué.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page