Faits divers - Monde

Perpignan : un feu de végétation menace 5 caravanes des gens du voyage près de l’aéroport

C’est à proximité de la Llabanère que le sinistre s’était déclaré ce mardi 6 février aux alentours de 18 heures. 35 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

L’alerte a été donnée vers 18 heures, conjointement par la tour de contrôle de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes qui avait repéré une colonne de fumée épaisse, et par les gens du voyage installés sur l’aire d’accueil en face de la Llabanère. Plusieurs dizaines de caravanes étaient stationnées sur le site. Parmi elles, cinq se trouvaient à proximité d’une espèce de cuve dans laquelle 10 m3 de détritus et de végétaux étaient entassés. C’est là que le feu se serait déclaré, menaçant directement ces caravanes.

Dépêchés rapidement sur les lieux, 35 sapeurs-pompiers éteignaient les dernières flammèches à 19 heures passées. Aucune victime humaine n’est heureusement à déplorer. Quant aux cinq caravanes concernées, elles s’en sont sorties intactes. 

  

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page