Faits divers - Monde

Perpignan : un détenu en agresse un autre avec des morceaux de verre avant de s’automutiler avec un couteau

L’auteur des faits a été condamné et placé à la maison d’arrêt pour hommes de Perpignan pour des actes de violence. 

Les faits se sont déroulés à la maison d’arrêt des hommes de Perpignan. Ce jeudi 22 février 2024, dans la cour de promenade, un détenu âgé de 21 ans, condamné à six mois de prison pour « violence avec usage d’une arme », aurait agressé un autre détenu avec des morceaux de verre, le tailladant au visage et à un doigt. La victime souffrirait de plusieurs plaies et d’une coupure.

Par la suite, le mis en cause aurait sorti un couteau en céramique de 25 cm et menacé des détenus tout en s’automutilant au niveau du torse. Ces derniers l’auraient maîtrisé par eux-mêmes et se seraient saisis de l’objet contondant avant de le remettre aux autorités. À la suite de ces altercations, l’agresseur a été placé en prévention au quartier disciplinaire.

Par la voix de son secrétaire local Pierre Grousset, le syndicat UFAP UNSa Justice demande « des fouilles d’ampleur pour retrouver toutes les armes introduites par livraison de drones au cours de la dernière année, avant l’installation du bouclier anti-drone. » Mais aussi « le placement du détenu en question dans une Unité pour Détenus Violents sans limite de temps, voire une Unité Hospitalière Spécialement Aménagée. » Car « la plus grande crainte des personnels est de se retrouver confronté à un individu déséquilibré, armé et déterminé. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page