Faits divers - Monde

Perpignan : un agent municipal agressé au couteau place Cassanyes, le maire écrit au ministre de la Justice

Les faits se sont déroulés le dimanche 14 janvier 2024, vers 6 h 30, dans le quartier Saint-Jacques.

« Je ne peux pas le tolérer ». L’affaire a été révélée par le maire de Perpignan Louis Aliot à l’occasion de ses vœux à la presse ce mercredi 24 janvier. Un agent municipal, chargé des places et marchés, a été victime d’une agression à l’arme blanche  le dimanche 14 janvier au petit matin. Selon les premiers éléments, l’employé communal se trouvait sur la place Cassanyes. Un automobiliste aurait alors fait irruption, déjà passablement énervé en klaxonnant pour passer. La voiture se retrouvant bloquée dans la circulation. Un des occupants serait alors descendu, muni d’un opinel, et serait allé au contact de l’agent, le menaçant.

Rapidement interpellé, le mis en cause, âgé de 39 ans en état d’ébriété, a été placé en garde à vue. Une convocation devant le tribunal correctionnel de Perpignan lui a été notifiée afin de comparaître d’ici plusieurs mois. Et dans l’attente, il a été laissé libre. « Il aurait pu le tuer et maintenant, il est dans nos rues », s’indigne Louis Aliot qui annonce écrire un courrier au ministère de la Justice pour dénoncer les faits. « Si on tolère ça, on tolère tout » , conclut-il.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page