Faits divers - Monde

Perpignan : l’enfant entrait au parloir de la prison avec un pistolet Sig Sauer factice dans son sac

Stupéfaction ce samedi 10 février 2024, à l’accueil des parloirs du centre pénitentiaire de Perpignan. Dans le sac à dos d’un enfant, l’agent de garde a découvert un pistolet pur style Sig Sauer, équipé de son chargeur et de balles. L’arme était factice.

Étrange découverte ce samedi après-midi, à l’accueil des parloirs du centre pénitentiaire de Perpignan. Parmi les nombreuses familles venues voir un détenu, l’une d’elles attire l’attention d’un surveillant qui décide de faire ouvrir son sac à dos à un enfant qui venait de passer le portique de détection des métaux, sans sonner. À l’intérieur, l’agent trouve un pistolet type Sig Sauer 9 mm, de taille et de poids identiques à un vrai, un chargeur amovible ainsi que des balles. 

Après de rapides vérifications, l’arme saisie s’avère factice mais une enquête est toutefois ouverte. Pourquoi venir visiter un détenu et jouer au pistolet en prison ? Représentant régional FO Justice pour la région Occitanie, Frédéric Jeunot, qui se félicite « du professionnalisme et de la vigilance du gardien », s’interroge sur la présence de cette arme. Sans l’intervention de l’agent d’accueil, cette copie parfaite de pistolet aurait pu se retrouver entre les mains d’une personne incarcérée. « L’intrusion de ce genre d’objets est inacceptable. Surtout quand il est difficile à première vue de faire la différence entre un vrai et un faux », fustige le syndicat. Tandis que les enquêteurs doivent maintenant s’attacher à déterminer la capacité réelle de l’arme. Dotée d’un chargeur, elle pourrait révéler un système de tir fonctionnel voire létal.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page