Faits divers - Monde

Perpignan : interpellé avec 44 cartouches de cigarettes espagnoles, il tend 3 000€ aux policiers et prend la fuite

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 13 février 2024 dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan. 

C’est dans la nuit du mardi 13 février que les agents de l’Unité de police secours interceptent un véhicule dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan, il est 1h50. Les policiers contrôlent la Clio et découvrent 44 cartouches de cigarettes provenant d’Espagne. La loi autorise pourtant d’en importer qu’une seule. Les forces de l’ordre interrogent alors l’individu sur la provenance de ces cartouches. L’homme de 22 ans tend alors 3 000 euros aux policiers et prend la fuite en courant.

Rattrapé et interpellé, il est conduit au commissariat et placé en garde à vue par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire. Une enquête est ouverte pour « détention de tabac sans justificatif régulier ».

Lors de sa garde à vue et face aux enquêteurs de la brigade financière, il reconnaît la détention mais nie l’importation des 44 cartouches de cigarettes et l’origine des 3 490 euros trouvés en sa possession. Redevable de la somme de plus de 4 000 euros au trésor public, les 3 490 euros lui sont saisis. Après une prolongation de sa garde à vue, il est convoqué pour répondre de ses actes lors de l’audience correctionnelle du 11 novembre 2024.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page