Faits divers - Monde

« On a eu droit à une autorisation spéciale de fumer sur le quai » : Plus de 5 heures de retard pour le TGV Perpignan-Paris de dimanche soir

Parti de Perpignan à 17 h 58, le train est arrivé à la gare de Lyon, à Paris, à 4 h 38 à cause d’un accident grave de personne près de Valence.

Un voyage cauchemardesque pour les passagers du TGV 6206 reliant Perpignan à Paris dimanche soir. Le train, parti à 17 h 58 et qui devait arriver à la capitale à 23 h 18, est en effet entré en gare avec cinq heures de retard, rapporte Le Figaro.

Le train a été bloqué juste après Valence en raison d’un accident « grave » de personne à Saint-Georges-d’Espéranche dans le département de l’Isère. Une alerte a été déclenchée et « les derniers trains [de la journée] ont alors été détournés sur la ligne classique », a précisé la SNCF. Le TGV à destination de Paris est donc revenu à la gare de Valence pour contourner l’accident et rejoindre Lyon afin de rouler ensuite sur l’itinéraire grande vitesse jusqu’à Paris, plus lentement toutefois selon les normes de nuit, est-il précisé.

Les passagers ont pris les choses avec philosophie, le contrôleur également. « À Valence, on a eu droit à une autorisation spéciale de fumer sur le quai, tout le monde sympathisait », a confié un des naufragés du rail à nos confrères. La SNCF a distribué des plateaux-repas à Lyon et précise que les passagers bénéficieront d’une compensation de 100 % de leur billet selon les règles en vigueur pour un retard de plus de 5 heures.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page