Faits divers - Monde

Nouvelle frayeur à bord d’un Boeing : « Est-ce que je dois m’inquiéter ? », l’avion perd un morceau d’aile, il est détourné pour atterrir en urgence

Le Boeing 757 était en train de rallier San Francisco à Boston, aux Etats-Unis, ce mardi 20 février. 

Les images sont une nouvelle fois impressionnantes. Ce mardi 20 février, un Boeing 757 qui devait rallier San Francisco à Boston, aux Etats-Unis, a été détourné après que des passagers se sont aperçus qu’un morceau d’une aile de l’avion s’était détaché.

À bord de l’appareil de la compagnie United Airlines, un premier passager a pris une photo avant de la publier sur les réseaux sociaux. « J’ai ouvert le hublot et voilà à quoi ressemble l’aile, a-t-il écrit dans sa publication, relate TF1info. Est-ce que je dois m’inquiéter, est-ce que je dois le dire à un membre de l’équipage ? »

Une fois averti, le personnel de l’avion a décidé de détourner le 757 alors que le trou présent sur l’aile ne faisait que grossir.

Ce n’est pas la première fois que les Boeing sont au cœur de l’actualité. La dernière frayeur à bord de ces appareils date du 19 février dernier. Le pare-brise d’un 737-8 Max, conçu par le constructeur américain, s’est fissuré en plein vol. L’avion se trouvait alors à plus de 8 500 mètres d’altitude. Heureusement, la vitre ne s’est pas complètement fendue et il n’y a eu aucun problème de dépressurisation.

Le pilote de la compagnie Smartlynx Airlines Matla, filiale maltaise de la compagnie Smartlynx Airlines, a pu atterrir sans aucun souci et en toute sécurité 25 minutes plus tard sur la piste de l’aéroport de Stuttgart, en Allemagne. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page