Faits divers - Monde

Mort d’Émile : « petit bout d’os », dent… ce que l’on sait de la découverte de nouveaux ossements du petit garçon

Ces trouvailles ne permettent toutefois pas de pouvoir avancer sur la cause ni les circonstances du décès de l’enfant.

Un « petit bous d’os » du petit Émile a été retrouvé « dans le courant de la semaine dernière, mercredi ou jeudi », a indiqué le procureur d’Aix-en-Provence ce lundi soir, confirmant une information du Parisien. Il se trouvait près de l’endroit où son crâne et ses vêtements ont été découverts, il y a une dizaine de jours, à proximité du hameau du Haut-Vernet.

« On ne sait pas, à ce stade, à quelle partie, il peut appartenir »

« Les analyses ADN ont révélé que cet os appartenait au corps de l’enfant, mais on ne sait pas, à ce stade, à quelle partie, il peut appartenir », a précisé Jean-Luc Blanchon. Deux sources ont par ailleurs indiqué à BFM TV qu’une dent a en outre été retrouvée et qu’elle est en cours d’analyse à l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale.

Ces trouvailles ne permettent toutefois pas de pouvoir avancer sur la cause ni les circonstances du décès du petit garçon. Une centaine de gendarmes continuent de se mobiliser dans la zone. Une dizaine de légionnaires spécialisés dans les opérations de fouilles sont venus renforcer les équipes.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page