Faits divers - Monde

Mal réveillé, le passager du train jette des pierres à l’agent de sécurité : poursuivi par les policiers, il fait une chute de 3 mètres dans un ravin

C’est sûrement ce que l’on appelle le karma.

Ce jeudi, un incident s’est produit en gare de Maçanet-Massanes, au sud de Girona (Catalogne, Espagne).

Un homme a agressé un agent de sécurité de la RENFE (l’équivalent de la SNCF de l’autre côté des Pyrénées). Sur la vidéo devenue virale, l’homme jette des pierres. Et l’agent part se cacher alors qu’une personne tente de s’interposer et qu’une autre filme.

Course-poursuite

Selon le Diari de Girona, tout a commencé quand un train est arrivé en gare sur les coups de 9 heures du matin. L’agent a demandé à l’homme – qui dormait – de descendre du train puisqu’il s’agissait là du dernier arrêt. Mais le passager, visiblement mal réveillé, ne l’a pas entendu de cette oreille et s’en est pris à l’agent qui a fini blessé au bras.

Une fois avertis, les Mossos d’Esquadra – les policiers catalans – sont arrivés sur les lieux. Mais l’homme ne s’est toujours pas laissé faire et tentait de s’enfuir dans les bois. Une course-poursuite s’engageait pour les 6 policiers qui ont eu la tâche plus facile que prévu. En effet, le fugitif est tombé dans un ravin de 3 mètres.

Blessé, il a dû attendre l’arrivée des pompiers pour être acheminé vers l’hôpital.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page