Faits divers - Monde

Les squatteurs de son terrain détournent illégalement de l’eau et de l’électricité : le propriétaire condamné à leur place à une lourde amende

L’homme avait acheté une parcelle occupée illégalement par la suite par des individus ayant creusé un puits et installé un branchement électrique sauvage.

Aussi ahurissant que cela puisse paraître, un propriétaire peut être tenu responsable des agissements de squatteurs. Près de Troyes, un homme en a fait la fâcheuse expérience. Comme le relate L’Est éclair, un homme a acquis une parcelle sur la commune de Buchères sans jamais s’être préoccupé de son acquisition puisqu’il a quitté l’Aube peu de temps après avoir compris qu’il ne pourrait pas s’installer sur place.

Le propriétaire veut se débarrasser de ses terrains à problème

Sauf que sa parcelle a rapidement été occupée par d’autres, avec notamment le stationnement sur place de plusieurs caravanes. Outre cette occupation illégale du terrain, les familles vivant sur place en ont profité pour creuser un puits et installer un branchement électrique sauvage sur une station de pompage toute proche. Le préjudice sur le vol d’électricité, entre 2015 à 2023, est estimé à plus de 10 000 euros par Enedis.

Au final, le bailleur sera relaxé pour la complicité de vol d’énergie mais condamné pour le reste à une amende de 1 000 euros dont 500 euros avec sursis. Disposé à se débarrasser de ces terrains à problème, le prévenu a même proposé de les donner.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page