Faits divers - Monde

Le Perthus : deux voitures entrent en collision au milieu de la ville frontalière et l’une d’elles finit sur le toit, 3 blessés à déplorer

Cet accident de la route a eu lieu dans le courant de la matinée, ce vendredi 1er mars 2024, sur l’avenue de France au Perthus, un axe grandement fréquenté à la lisière de la frontière espagnole pour ses magasins de vente de cigarettes et ses grandes surfaces, et en raison de la circulation perturbée côté autoroute par la grogne des agriculteurs de Catalogne sud.  

Image peu banale au Perthus. Dans des circonstances qui ne sont pas encore connues, deux voitures sont entrées en collision au beau milieu de l’avenue de France, dans la matinée de ce vendredi 1er mars 2024. Au point de faire des tonneaux, et pour l’une d’entre elles, de se retrouver sur le toit. Cinq personnes occupant les véhicules ont été impliquées. Trois d’entre elles ont été légèrement blessées et transportées vers l’hôpital de Céret pour de plus amples examens médicaux. Une douzaine de sapeurs-pompiers leur ont porté secours. Pendant l’intervention de ces derniers, la voie a été bouchée pendant une heure, créant des embouteillages jusque dans les environs. 

Cet axe, la route départementale 900, à la lisière de la frontière est très fréquenté car bien connu par les Catalans du nord et du sud, mais aussi par les habitants de départements limitrophes, pour ses magasins de vente de cigarettes et ses grandes surfaces. Le trafic ces derniers jours y a été d’autant plus encombré que beaucoup de véhicules s’y sont rabattus en raison des blocages sur l’AP-7 et la N-II causés par la grogne des agriculteurs espagnols. 

Cet après-midi à 15h30, le trafic y est toujours encombré. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page