Faits divers - Monde

« La légende du tennis de table » retrouvée morte dans un champ : passé par l’Andorre et le Pas de la Casa, le suspect disparaît en France

Ce vendredi matin, un agriculteur s’est rendu dans ses champs situés à Vilanova de la Barca , près de Lleida (Catalogne, Espagne), afin de procéder à la taille de ses arbres. Une opération qui a pris plus de temps que prévu, de quoi inquiéter son épouse qui a décidé de se rendre sur les lieux.

« Légende »

Sur place, la malheureuse fait une terrible découverte : son mari allongé sur le sol, gravement blessé, avec du sang sur la tête. Les secours n’ont pas réussi à sauver la victime. 

Les Mossos, en revanche, constatent que la voiture de l’agriculteur a disparu. Selon eux, Ramon Rosell, 84 ans, se serait ainsi fait agresser par un voleur qui s’est ensuite enfui avec son véhicule. 

Les policiers catalans ont ainsi sollicité l’aide de leurs confrères andorrans et français via Interpol. Lesquels ont retrouvé la piste du fuyard grâce aux caméras de surveillance qui ont identifié le véhicule correspondant au signalement à la Farga de Moles mais aussi au Pas de la Casa. Sa trace se perd en France. Il est toujours en fuite, d’après nos confrères d’El Periodico. 

À Vilanova de la Barca, en revanche, trois jours de deuil ont été prononcés. Il s’avère que Ramon Rosell était une personnalité sportive reconnue en Espagne, une « légende du tennis de table », selon nos confrères. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page