Faits divers - Monde

Kendji Girac blessé par balle : « Tabou chez les gens du voyage », « suicide d’un oncle plus ou moins proche », on sait pourquoi le chanteur a menti sur le déroulé de la soirée

Alors que le procureur de la République de Mont-de-Marsan a tenu une conférence de presse, ce jeudi 25 avril, concernant la blessure par balle de Kendji Girac, ce dernier a dévoilé les raisons de ce tir.

Il y avait encore beaucoup de zones d’ombre concernant cette soirée du 22 avril, lorsque le chanteur Kendji Girac a été retrouvé blessé par balle dans un camp des gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes.

Désormais, grâce à la conférence de presse tenue par le procureur de la République, ce jeudi 25 avril, les faits semblent devenus plus clairs au point que la « procédure devrait se terminer par un classement sans suite ».

Alors que Kendji Girac avait dans un premier temps assuré que toute cette affaire n’était qu’un simple accident et que le coup était parti involontairement, ce dernier est finalement revenu sur sa version des faits. Selon le procureur de la République, Kendji Girac s’est disputée avec sa femme et a voulu lui « faire peur » en simulant « un suicide ».

En réalité, il a donc eu une « impulsion » et a affirmé avoir oublié de vérifier si des munitions étaient présentes dans le chargeur. « C’est volontairement qu’il s’est tiré dessus », ajoute le procureur. « Il voulait faire entendre le bruit de la détente à Soraya, pour qu’elle ne parte pas ».

Mais voilà, au sein de la communauté des gens du voyage, ce sujet est « tabou » comme le rappelle le procureur de la République. « C’est tabou essentiellement pour des questions religieuses, souligne-t-il. J’ai pu entendre de la part de certaines personnes que, je cite : ‘Chez nous, ça n’existe pas. Un gitan ne se suicide pas, notamment pour la vie éternelle’. Ce type d’acte existe chez les gens du voyage, mais il est difficilement admis. »

Un proche de Kendji Girac

Enfin, le procureur de la République est revenu sur le décès d’un oncle du chanteur qui s’est lui-même suicidé. Ce dernier était gravement malade et a mis fin à ses jours « le 24 mars 2024 en Dordogne, d’un coup de fusil ». Le tir a été réalisé au niveau du thorax (comme pour Kendji Girac, ndlr) et alors que son épouse était présente.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page