Faits divers - Monde

Ils larguent 3,5 tonnes de haschich sur la plage et s’enfuient par la mer : « inarrêtables », les trafiquants disent « au revoir » aux policiers

Une saisie spectaculaire. Une scène digne d’un film d’action. 

Ce mardi soir, une opération policière d’envergure a permis de stopper une grosse livraison de drogue et d’intercepter la marchandise sur la Costa Brava. 

Pour les trafiquants, l’opération était bien goupillée : un bateau semi-rigide était chargé de livrer la cargaison sur la plage de la Cala Culip, à Cadaqués, très peu fréquentée à cette époque de l’année qui plus est à ce moment-là de la nuit. Une fois les 3,5 tonnes (!) de haschich larguées sur la plage, plusieurs véhicules devaient récupérer la marchandise.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. 

L’action se déroule à la Cala Culip, à Cadaqués.
Capture d’écran – @googlemaps

« Au revoir »

En effet, un hélicoptère de surveillance a repéré le semi-rigide. En collaboration avec la douane, les Mossos sont alors intervenus avant que les trafiquants ne puissent s’enfuir avec la marchandise sur la terre ferme. Pour preuve, cette fourgonnette retrouvée accidentée alors qu’elle tentait de quitter le chemin sortant de la plage. 

Sur place, les Mossos (les policiers catalans) ont également saisi 100 bidons contenant plus de 2000 litres de carburant qui devaient permettre à l’embarcation de rentrer là d’où elle vient. 

Néanmoins, si la saisie est impressionnante, les policiers n’ont pas réussi à mettre la main sur les trafiquants. Sur les images filmées depuis l’hélicoptère et partagées par les autorités, on voit même des individus « chambrer » les policiers et leur dire au revoir. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page