Faits divers - Monde

Il reçoit une balle de baseball au milieu de la poitrine : un petit garçon de 6 ans fait un arrêt cardiaque en plein match, sa mère lui sauve la vie

Une étrange coïncidence.

Ce samedi 9 mars, un adolescent de 15 ans a été victime d’un arrêt cardiaque pendant un match de football à Châlon-sur-Saône. Le père de l’un des joueurs a réalisé les gestes de premiers secours et le cœur est reparti. Une information signée France Bleu qui a trouvé une étrange résonance à des milliers de kilomètres de là, quelques heures plus tard.

En effet, dimanche 10 mars – soit le lendemain – à Lake Worth en Floride (États-Unis) – à plus de 7000 kilomètres de Saône-et-Loire – un petit garçon a connu pareille mésaventure.

« Choc sur le cœur »

Cette fois, c’est une balle de baseball qu’Oscar Stuebe, 6 ans, recevait en pleine poitrine pendant un match. Le petit garçon était alors frappé d’un arrêt cardiaque par Commotio cordis, littéralement « choc sur le cœur ».

Sa mère, présente dans les tribunes, volait à son secours, raconte la NBC ce vendredi.

« Il est mort. Ses yeux roulaient à l’arrière de sa tête. Il est devenu gris. Il a commencé à haleter », déclarait sa mère auprès du média américain. Infirmière, elle pratiquait les gestes de premiers secours (réanimation cardiorespiratoire) et sauvait la vie de son fils.

Transféré à l’hôpital, Oscar ne s’est réveillé que le lendemain. En pleine forme.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page