Faits divers - Monde

Il n’est « plus dangereux » : en prison pour avoir séquestré et violé sa fille pendant 24 ans, lui faisant 7 enfants, « le monstre autrichien » Josef Fritzl pourrait finalement être libéré

Incarcéré depuis 2009, l’homme âgé de 88 ans maintenant pourrait finir ses jours dans une maison de retraite.

Condamné à la perpétuité pour avoir séquestré et violé sa fille pendant 24 ans, Josef Fritzl pourrait bientôt être libéré. L’homme âgé de 88 ans maintenant a passé 16 années derrière les barreaux mais un nouveau rapport psychiatrique sur son état mental indique qu’il n’est « plus dangereux », ouvrant la voie à sa libération, d’après Metro.

Selon le quotidien britannique, le rapport indique que Josef Fritzl « peut à peine marcher » et qu’il a besoin d’un déambulateur pour se déplacer, ce qui signifie qu’il ne peut pas constituer une menace sérieuse pour la population. Ainsi, l’homme pourrait d’abord rejoindre une maison d’arrêt moins sécurisée que la prison psychiatrique dans laquelle il est incarcéré depuis 2009 avant de finir ses jours dans une maison de retraite.

Du 28 août 1984 au 26 avril 2008, Josef Fritzl a enfermé sa fille Elizabeth dans la cave de la maison familiale d’Amstetten, en Autriche. De ces viols sont nés sept enfants, dont trois ont été élevés par « le monstre autrichien », comme surnommé par la presse. À sa femme, il faisait croire que sa fille était piégée dans une secte. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page