Faits divers - Monde

Il dérobe une piscine publicitaire sur le bord de la route : rattrapé par la police, il finit par l’acheter plus cher que son prix

Non, le crime ne paie pas.

Dimanche 7 avril dernier, une piscine exposée au bord de la route sur la commune de Tona, au nord de Barcelone (Catalogne, Espagne), a disparu tôt le matin.

Les responsables de la société lésée – Suqsa Composites de Centelles – ont immédiatement signalé le vol aux autorités avant de le faire sur une publication Facebook.

Plus cher

Mais les Mossos d’esquadra – les policiers catalans – ont rapidement mis la main sur le voleur. Grâce aux caméras de surveillance, ils ont pu voir que cet habitant d’un village voisin (Anoia) a embarqué la piscine « publicitaire » grâce à un camion-grue. Selon le média El 9 Nou, la piscine était en fibre de verre, d’une dimension de 6X3 et pesait plus d’une demi-tonne et tenue par un imposant support en fer. Pour la dérober, le voleur a dû enfoncer la clôture.

Une fois rattrapé par les Mossos, le voleur a finalement fait amende honorable. Il a appelé l’entreprise pour signifier qu’il acceptait de payer la piscine. Plus un dédommagement pour les dégâts matériels et le préjudice. Au final, il l’a payée plus cher qu’elle ne coûtait…

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page