Faits divers - Monde

Elle s’était arrachée en plein vol… Il manquait des boulons à la porte du Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines selon un rapport officiel

Un Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines avait perdu une porte en plein vol. L’Agence de sécurité des transports a publié un rapport ce mardi.

Les images ont fait le tour du monde. Le 5 janvier dernier, un Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines perdait une porte de sortie centrale en plein vol obligeant l’avion à revenir en urgence à l’aéroport international de Portland.

La perte de cette porte a entraîné une décompression rapide dans la cabine et, miraculeusement, l’avion a pu atterrir sans autre incident.

Ce mardi 6 février, l’Agence de sécurité des transports (NTSB) a publié mardi le rapport d’enquête préliminaire sur cet incident alors que la porte de l’appareil avait été retrouvée quelques jours plus tard au sol, intact.

La porte avait été retrouvée intacte au sol.
NTSB

Selon la NTSB, l’absence d’usure ou de déformation autour de certains trous « indique que quatre boulons prévus pour empêcher que la porte bouchon ne se déplace vers le haut étaient manquants avant qu’elle ne bouge ».

Pour rappel, tous les occupants (2 membres d’équipage de conduite, 4 membres d’équipage de cabine et 171 passagers) ont débarqué. Sept passagers et un agent de bord ont été légèrement blessés.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page