Sport

Eduardo Camavinga signe un nouveau contrat avec une clause de libération d’un milliard d’euros

Eduardo Camavinga a accepté une prolongation de contrat lucrative avec le Real Madrid, qui le lie au club espagnol jusqu’en 2028 et voit sa clause de libération s’élever à un milliard d’euros. L’accord a été en préparation tout au long de la saison et a été finalisé ces derniers jours.

Le jeune Français de 20 ans est devenu un joueur important au cours des dernières années et, le club étant désireux de sécuriser son avenir, les conditions améliorées sont une récompense pour les progrès qu’il a réalisés. Les directeurs du club se disent ravis non seulement de ses performances sur le terrain, mais aussi de son attitude, notamment parce qu’on lui a demandé de jouer à plusieurs postes différents par Carlo Ancelotti.

Camavinga est un joueur et une signature qui illustrent parfaitement la stratégie actuelle du Bernabeu : acquérir de jeunes talents de premier plan du monde entier lorsqu’ils sont sur le point d’être prêts pour l’équipe première et les développer. Le milieu de terrain angolais d’origine a été recruté en août 2021 pour la somme relativement modeste de 30 millions d’euros en provenance de Rennes.

Un signal clair

Tout comme pour les renouvellements d’Eder Militao, de Rodrygo et de Vinicius Junior l’été dernier, le Real Madrid n’a pas divulgué les détails de l’accord avec Camavinga. MARCA comprend que les quatre seront annoncés cet été et que ces accords prouvent l’importance de ces jeunes joueurs pour l’avenir du club.

Ancelotti est clair sur ce que l’international français apporte sur le terrain et il compte l’utiliser davantage comme milieu de terrain central la saison prochaine. C’est là où ses capacités sont le mieux exploitées, lui permettant à la fois de créer et de rompre le jeu.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page