Faits divers - Monde

Disparues de la gare de Perpignan : tribunal réquisitionné, décor d’époque… le tournage de la nouvelle série de Disney + débarque en ville

L’équipe de tournage de la nouvelle série télévisée d’Itinéraire Productions sur les Disparues de la gare de Perpignan, a posé ses caméras dans le centre-ville toute la journée ce lundi 8 avril 2024, investissant toute la zone aux abords du palais de justice de la place Arago. D’énormes moyens qui n’ont pas manqué d’attiser la curiosité des passants dont l’environnement quotidien a soudain fait un bond dans le passé, et plus précisément au début des années 90.

Des files de camions-régie sur le quai Delattre-de-Tassigny et aux abords de la dalle Arago, des tentes abritant une cantine mobile installées derrière la grande Poste, une multitude de caméras, des techniciens s’affairant branchés à leurs oreillettes au pied des marches du palais de justice… L’effervescence inhabituelle qui a envahi le centre-ville de Perpignan dès ce lundi matin a eu tôt fait d’intriguer les passants, jeunes ou bien moins. « Mais qu’est ce qui se passe ? » « Ils ont arrêté des gens ?  » « Il y a meurtre ou un truc pour de vrai ? », s’interrogeaient-ils les uns les autres. Sans prêter l’œil à quelques indices qui auraient pu les mettre sur la piste…

Quartier bouclé et scènes d’un autre temps ce lundi aux abords la place Arago pour la série des Disparues de la gare.
Michel Clementz – L’Indépendant

A lire aussi :
« Disparues de la gare de Perpignan » : qui jouera Jacques Rançon dans la série de Disney ? Les premiers noms du casting dévoilés

Après quelques semaines déjà de prises de vues à Montpellier, l’équipe de tournage de la nouvelle série réalisée par Virginie Sauveur sur les Disparues de la gare de Perpignan est arrivée dans les Pyrénées-Orientales depuis le 4 avril jusqu’au 25 avril. Le temps de filmer quelques-unes des scènes des six épisodes inspirés de l’affaire criminelle qui a dramatiquement marqué les mémoires du département dans les années 90 et qui seront diffusés sur la plateforme Disney +.

A lire aussi :
Affaire Jacques Rançon: Une nouvelle mini-série sur les disparues de la gare de Perpignan bientôt en tournage, un casting lancé pour jouer les victimes

Moteur !

À cet effet, toute la journée de ce lundi, le hall du tribunal, l’accueil et la salle de la cour d’assises ont été réquisitionnés tandis que les abords du tribunal étaient verrouillés pour y planter le décor et faire un bond de trente ans en arrière en quelques détails : une cabine téléphonique posée devant le palais de justice, seulement des véhicules d’époque stationnés dans la rue, des gendarmes et policiers dans leurs anciens uniformes postés devant les grilles, les containers de poubelles enterrés dissimulés derrière des bennes ancienne version, les affiches remplacées dans les panneaux publicitaires, des figurants en tenue vintage… et au centre, l’acteur principal Hugo Becker, en flic au blouson noir et cheveux gominés, montant les marches du tribunal quatre à quatre. Moteur !

Quartier bouclé et scènes d’un autre temps ce lundi aux abords la place Arago pour la série des Disparues de la gare.

Quartier bouclé et scènes d’un autre temps ce lundi aux abords la place Arago pour la série des Disparues de la gare.
Michel Clementz – L’Indépendant

Dans un même temps, des affiches ont commencé à fleurir dans la ville pour prévenir de l’arrivée prochaine de l’équipe. Comme ce mardi matin dans le quartier du Moulin-à-Vent, ou ce mercredi de 15 h jusqu’à 3 heures du matin dans la zone de la station Petror avenue Julien-Panchot. À suivre…

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page