Faits divers - Monde

Disparition inquiétante : un curé se volatilise juste avant une messe, sa voiture retrouvée abandonnée sur « des sentiers escarpés »

Plusieurs jours de recherches déjà, sans résultat.

Depuis jeudi 18 janvier, une enquête pour « disparition inquiétante » est ouverte afin de retrouver le père Christophe Guégan, curé de Ploërmel dans le Morbihan. Le prêtre s’était rendu mercredi soir à l’abbaye de Berne, à une centaine de kilomètres, où il devait prononcer une messe le lendemain matin. Il ne s’est jamais rendu à l’office.

Son véhicule a été retrouvé abandonné sur « des sentiers escarpés » près de la rivière Ellé, dans un site appelé Les Roches-du-Diable, dans le département voisin du Finistère, à Guilligomarch’, à 10 kilomètres à l’est de Berne, rapporte Le Figaro.

Recherches intenses

Les gendarmes de Pontivy et de Quimperlé, ainsi qu’un chien du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Lorient, renforcé par un Saint-Hubert de la brigade de gendarmerie de Rennes, mènent des investigations depuis maintenant près de trois jours.

Si les deux chiens ont mené vers les abords du cours d’eau auquel on accède par un chaos rocheux, le curé n’a lui pas été repéré. Un hélicoptère a survolé la zone. Les militaires ont fouillé les hameaux, les lieux isolés, les maisons vides, sans résultat.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page