Faits divers - Monde

Disparition de Lina : elle avait déposé plainte pour viol en réunion, « une nouvelle étude juridique » et « une décision dans les prochaines semaines » annoncées par la justice

Les faits se seraient produits au printemps 2022. Lina n’a plus donné signe de vie depuis septembre dernier. 

Lina, disparue en septembre dernier à Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin, avait déposé plainte pour « viol en réunion » le 27 juin 2022 contre deux jeunes majeurs, selon une information des Dernières Nouvelles d’Alsace et du Figaro. Les faits se seraient passés lors d’une soirée au domicile d’un ami de la jeune fille au printemps de la même année.

A lire aussi :
Affaire Lina : avant sa disparition, l’adolescente alors âgée de 13 ans avait porté plainte pour viol contre deux jeunes majeurs

« Décision dans les prochaines semaines »

Dans le contexte de la disparition de l’adolescente de 15 ans, dont on est sans nouvelle depuis près de quatre mois, cette information est évidemment d’importance. La plainte de Lina, alors âgée de 13 ans et 8 mois, avait été classée sans suite par le parquet de Saverne pour infraction « insuffisamment caractérisée » selon nos confrères, les deux jeunes hommes reconnaissant des rapports sexuels  « consentis » mais pas le viol.

« Cette plainte a donné lieu à une enquête à l’issue de laquelle une première analyse juridique a été effectuée. Celle-ci n’a pas permis de suffisamment caractériser les faits », selon Aline Clérot, la procureure de Saverne, ce lundi dans les colonnes de RTL. Les faits de viol « n’ont pas de lien ». Mais « une nouvelle étude juridique a été effectuée de la procédure qui donnera lieu à une décision de mon parquet dans les prochaines semaines », poursuit la procureure qui informera la famille de Lina en premier lieu. . 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page