Faits divers - Monde

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : les 3 personnes placées en garde à vue libérées pendant la nuit

Lina a disparu le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin. Six mois après sa disparition, alors que l’enquête piétine, sa mère, Fanny Groll, a donné une conférence de presse ce vendredi en début d’après-midi. Face aux caméras, la maman de Lina, très discrète dans les médias, a annoncé la création d’une association pour « faire ce qui est possible pour le retour de Lina ».

Incohérences

Coïncidence ou pas, ce mardi matin, Le Parisien informe que trois personnes ont été placées en garde à vue, une première dans cette enquête. Le tout dans le cadre d’une opération « fermeture de portes » afin de vérifier certaines incohérences dans leurs affirmations – comme par exemple avoir vu Lina alors que l’enquête montre que c’était impossible – ou encore leur emploi du temps. Toujours d’après nos confrères, les trois personnes seraient un couple, convoqué par la gendarmerie. Un autre homme a quant à lui été interpellé à son domicile.

Ce mercredi matin, BFM TV informe que les gardes à vue de ces trois personnes ont été levées durant la nuit, faute « d’éléments pouvant les incriminer ».

Nos confrères confirment que ces personnes avaient déjà été entendues par le passé en audition libre. Les incohérences relevées à l’occasion de ces auditions ont ainsi été vérifiées.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page