Faits divers - Monde

Disparition de deux plongeurs en Méditerranée : 30 ans après, leurs corps finalement repêchés à plus de 100 mètres de profondeur

Les proches des victimes sont sous le choc, la probabilité de les retrouver étant quasi-nulle.

Trente ans après la disparition de deux plongeurs en Méditerranée, leurs corps ont été repêchés il y a quelques semaines, révèle Nice-Matin. Il s’agirait des dépouilles de Daniel V., 38 ans, et Christian T., 40 ans, retrouvées respectivement à 103 et 118 mètres de profondeur.

Tombant des Américains

Le 4 décembre 1993, trois amis avaient plongé au niveau du tombant des Américains, entre le cap de Nice et la rade de Villefranche (Alpes-Maritimes), un site réputé pour sa dangerosité. À la suite du malaise de l’un des trois plongeurs, les deux autres avaient décidé de l’aider. Mais seul le plus jeune, Philippe, 22 ans, était parvenu à remonter à la surface. Les recherches pour retrouver ses deux amis n’avaient jusqu’ici rien donné. 

C’est donc trois décennies plus tard que les deux corps ont été retrouvés par deux autres plongeurs amateurs au matériel plus moderne. L’identification des cadavres n’a pas encore été réalisée mais dans le milieu de la plongée niçoise, il ne fait aucun doute qu’il s’agit du corps des deux malheureux disparus. La gendarmerie maritime enquête maintenant sur les causes de leur mort.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page