Faits divers - Monde

Disparition de Delphine Jubillar: Utiliser les informations de voyants? L’exemple de ce médium qui savait où était le corps d’Alexia Daval

L’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar va être rouverte notamment pour permettre d’entendre une voyante. Une idée pas si farfelue puisqu’un voyant savait où se trouvait le corps d’Alexia Daval.

Ce jeudi 8 février, la justice a annoncé rouvrir l’enquête concernant la disparition de Delphine Jubillar, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn). Cela permettra aux enquêteurs d’entendre trois nouveaux témoins dont une voyante.

Des « flashs » récurrents

Selon La Dépêche, cette femme a dernièrement alerté le parquet général à la suite de « flashs » récurrents qui situent le corps de Delphine dans une décharge, non loin de l’habitation des Jubillar, à Cagnac-les-Mines.

Le Parisien évoque des vérifications effectuées à la suite des multiples signalements de voyants, médiums ou radiesthésistes, notamment dans une ferme. Mais les enquêteurs n’avaient pas pu accéder aux bâtiments à cause de la présence de chiens de garde.

Si l’idée de faire appel à des voyants ou des médiums peut paraître saugrenue, elle est finalement plus courante que cela. Un voyant semblait ainsi savoir où était le corps d’Alexia Daval dont la disparition a constitué l’une des dernières grandes intrigues criminelles du pays.

Révélation d’un documentaire de Canal+

C’est l’excellent documentaire « Alexia, autopsie d’un féminicide », diffusé en novembre 2023 sur Canal +, qui évoquait cette piste en revenant, notamment, sur le moment de la découverte du corps d’Alexia Daval.

Tristement célèbre, l’affaire d’Alexia est devenue le symbole des féminicides en France. Ses proches nous racontent l’enfer qu’ils ont subi, de la manipulation à la condamnation du meurtrier.

La série doc « Alexia, autopsie d’un féminicide », disponible avec CANAL+. pic.twitter.com/tJZw5qpdA5

— CANAL+ (@canalplus) November 25, 2023

Pour mémoire, selon les dires de Jonathann, son mari, Alexia Daval avait disparu depuis la matinée du 28 octobre 2017 de Gray-la-Ville (Haute-Saône) alors qu’elle était sortie faire un footing.

La gendarmerie avait rapidement lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver la joggeuse. 125 gendarmes et 200 habitants organisaient des recherches à proximité de Gray sous le regard effrayé d’une France inquiète pour le sort d’Alexia.

« Entre deux arbres »

Mais durant une battue, Isabelle Fouillot recevait un étrange appel. « C’était un voyant qui disait avoir une information importante », témoignait-elle dans le documentaire. « Il me dit qu’il voit Alexia dans le bois d’Esmoulin (à quelques kilomètres de Gray, ndlr), au milieu du bois, entre deux arbres ».

« On était justement près du bois et on a envoyé nos neveux voir là-bas ». Grégory Gay, le beau-frère d’Alexia, les accompagne. Il témoignait lui aussi dans le documentaire de Canal+. « Nous partons de suite visiter des champs aux alentours et on entre dans le bois au niveau de la Vierge mais des militaires nous interdisent l’accès. On essaye d’y accéder par un autre endroit mais une camionnette de la gendarmerie nous barre l’accès et des gendarmes nous disent: ‘On arrête tout' ».

Si les recherches étaient alors stoppées, c’est que les gendarmes venaient de trouver le corps d’Alexia, au milieu du bois d’Esmoulin, « entre deux troncs d’arbres ».

On était le 30 octobre 2017, soit deux jours après la disparition d’Alexia. La découverte du corps permettra de dénouer tout le reste de l’affaire. Après des mois à jouer les maris éplorés, Jonathann Daval, mis sous pression par les gendarmes et la famille d’Alexia, finissait par craquer devant la photo de sa femme et de leur chat Happy… Il avouait alors avoir tué Alexia.

Après un procès ultra-médiatique, il était condamné, le 21 novembre 2020, à 25 ans de prison, sans période de sûreté supplémentaire.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page